MUTIK
Collectif La Canopée
Théâtre
DERNIÈRE REPRÉSENTATION
Petite enquête sur la timidité... au cœur d'une jungle !
Lancés dans une enquête sur la timidité, deux comédiens et un régisseur découvrent une plante tropicale extraordinaire qui se referme dès qu’on la touche. On l'appelle la Mimosa pudica ou la « plante timide ».
La timidité serait-elle dans la nature ? D'où vient cette peur du contact avec les autres ?
Au cours d’un cheminement théâtral, musical, décalé et introspectif, Ahmed, Josselin et Benoît ouvrent le débat sur les difficultés de la communication humaine et replongent dans leurs souvenirs d’enfance. Et nous dévoilent, au passage, quelques secrets du monde des plantes où, là aussi, chacun·e cherche sa place.
« Un spectacle hybride à nul autre pareil, avec l’inventivité en clin d’œil, une profonde sincérité et une intelligence farouche. Irrésistible. »
-Cali Kroonen, directrice de La montagne magique
DATE DE REPRÉSENTATION
Tout public (+7 ans)
07.06.2025 | 18h
Durée: 50 min
NIVEAU DE PAROLE

Moyen
Une création du Collectif La Canopée. Interprétation Ahmed Ayed, Benoît Lavalard et Josselin Moinet. Regard extérieur et dramaturgie Lara Hubinont. Scénographie Alexis Héroult. Musique originale Josselin Moinet. Création lumière Benoît Lavalard. Coaching clownesque et œil extérieur Bart Walter. Construction Sébastien Boucherit (avec l’aide d'Oscar Moinet). Production Arti-Show asbl, La Compagnie La Casquette, Pierre de Lune asbl (centre scénique jeune public de Bruxelles) en co-production avec La Coop asbl et Shelter Prod. Avec le soutien du taxshelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge, La Fédération Wallonie Bruxelles/Service du théâtre et du CTEJ, SABAM For Culture, Le centre culturel Bruegel, La Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek, Le théâtre la Montagne Magique, Le CCBW de Court-Saint-Etienne, La Roseraie, le service de la Culture et le service des Affaires Néerlandophones de la commune de Saint-Gilles, Le Théâtre Du Papyrus, La Maison des cultures de Saint Gilles, Le théâtre des Riches Claires, La Ville de Bruxelles.