Les bancs d’essais

Nous restons ouverts aux propositions des artistes en résidence, pour lesquels nous organisons des bancs d’essai tout au long de l’année.

Nous accueillons également de jeunes compagnies dans le cadre des sélections pour les Rencontres de Théâtre Jeune Public de Huy où y sont présentées les dernières créations.  Leur participation ou pas à ce rendez-vous annuel se jouent sur notre scène devant un jury. Un moment clé où la présence des enfants  se révèle indispensable. 

Les bancs d’essai et les spectacles en sélection font partie d’un processus de création pour lequel nous accueillons une ou deux classes par séance. Un bord de scène est initié à l’issue de chaque représentation ou de présentation d’étape de travail et ce dans une démarche d’éducation au théâtre.


Saison 2020-2021

Des bancs d’essais réalisés

De septembre à fin octobre 2020, nous avons programmé pas moins de 23 bancs d’essais qui se sont déroulés avec succès.

Par exemple, “Les merveilleurs” du Théâtre Papyrus, “Ballon Bandit” de Inti Théâtre, “Suzette Project” de Daddy Cie, “Joie et diffraction de la lumière” par la cie L’or du matin, “Les contes de Chelm” par MicMac Théâtre, “Ma vie de basket” par la cie Hold up, “Playing and playing” par le Cirque Barbette, “Sur le chemin j’ai ramassé des cailloux” par le Collecif les Alices & “C’est ta vie” par la Cie 3637.


Des bancs d’essai en attente

Malheureusement, après les vacances de Toussaint,  les écoles étant  passées en code rouge, nous avons dû annuler 20 bancs d’essais programmés.

Nous espérons que dès 2021, nous pourrons vous accueillir à nouveau et les reprogrammer.

Nous restons cependant disponibles pour toutes questions ou renseignements.


Plus d’infos ?
Ida Franchitti
Tel : + 32 (0)2 376 46 45

GSM : + 32 (0)486 49 41 71
scolaires@roseraie.org