Les journées portes ouvertes
2019

La Fête des Ateliers aura lieu le 24, 25 et 26 mai 2019 ! Au programme : ateliers parents-enfants, présentations théâtrales, chorale, expositions… C’est aussi le moment, pour ceux qui le souhaitent, de s’inscrire pour la saison 2019-2020 !

Ces journées auront lieu :
– Le vendredi
24 mai dès 20h !
– Le samedi 25 mai dès 10h !
– Le dimanche 26 mai dès 14h ! 

Et parce que nous souhaitons ce moment convivial et détendu, un bar (dès 10h) et un stand pain saucisse seront accessibles le samedi 24 mai !

!! Attention : il faut server votre pain saucisse à secretariat@roseraie.org !!


LE  VENDREDI 24/05 

Dès 20h, sur réservation uniquement ! (par mail à : secretariat@roseraie.org)

Théâtre – (tous les participants des ateliers de Fabrice Renais)

20h : Théâtre adulte. Les participants des ateliers théâtre (Igloo, Wake-up 1, Wake-up 2, Cabane, Alcove) présentent : « L’ascension du Haut-Mal », d’après le roman graphique de David B.
Ecriture et mise en scène / Fabrice Renais
Où ? Au Café-Théâtre.

LE SAMEDI 25/05

Dès 10h accessible à tous

Peinture et dessins (adultes) jusqu’à 16h
Ouverture de l’exposition des participants de l’atelier peinture & dessin, dirigé par Nancy Seulen : « Les occupants de La Roseraie dans tous leurs états ».
Où ? En Hiver-Printemps et au Pavillon 3 droit.

Arts plastiques – (7 à 12 ans)
« Aire de jeux »
Jeux dessinés, jeux de construction, jeux de société, jeux costumés, cette année nous avons joué ! Avec les formes, les couleurs, les nouvelles règles, nous avons exploré la thématique du jeu sous tous ses aspects, en dessins, découpages, peintures ou volumes.
L’exposition est ouverte à tout le monde. Soyez curieux ! Les enfants seront présents pour raconter leur vécu durant les ateliers et présenter leurs réalisations ! par Anne Brugni.
Où ? Au Pavillon 3 gauche.

De 10h à 11h30 accessible uniquement aux parents dont les enfants sont inscrits à l’atelier puis ouvert à tous dès 11h30 jusque 12h30

Mouvement/Initiation au théâtre – (3 à 4 ans)
Atelier participatif ouvert aux parents qui auront l’occasion de partager un moment de complicité avec leurs enfants, sous la bienveillance de l’animatrice Frédérique Joye.
Où ? Au rez 1.

Eveil théâtral et à la danse – (4 à 6 ans)
Atelier participatif ouvert aux parents, un moment privilégié avec leurs enfants autours d’activités corporelles par Manon Coppée & Eve-Coralie De Visscher.
Où ? En Petite-Danse.

Eveil musical et psychomotricité – (4 à 6 ans)
Atelier participatif ouvert aux parents pour éveiller, développer leur imaginaire et leur créativité avec leurs enfants grâce à des jeux musicaux ludiques et à la psychomotricité. Avec Mélodie Geluck et Wendy François.
Où ? Pavillon 4

Dès 10h30, classe ouverte aux parents :
11h30 : Théâtre et cirque – (6 à 12 ans) : Représentation
Restitution de l’atelier théâtre-cirque par Patrick Gautron et Nicolas Seron
Où ? En salle acro.

Dès 11h30 : Barbecue ! (Attention réservation indispensable par mail à :
secretariat@roseraie.org)

11h30 : Théâtre – (6 à 9 ans)
Les participants de l’atelier théâtre 6-9 ans dirigé par Alice Martinache et Clémence Peyroche d’Arnaud présentent : « La ville : Je rêve ma ville, je rêve ma vie ! »
Où ? Au Café-Théâtre.

12h15 : Chorale Tram 55
Présentation de la chorale dirigée par Anne Van K
Où ? En salle hiver-printemps ou en extérieur selon la météo

16h00 : Théâtre adulte
Les participants des ateliers théâtre dirigé par Sandro Casalini présentent :
Portrait d’un tueur en série. Un dangereux criminel en quête d’identité s’évade de prison le soir de son arrestation. Durant sa fuite et au gré de ses rencontres il n’aura de cesse de causer mort et tourment. Mais alors que
des policiers pas très futés mettent tout en œuvre pour l’arrêter, une jeune fille amoureuse part à sa recherche et pourrait causer sa perte…
Une pièce dramatique non dénuée de quelques passages humoristiques.
Remerciements au groupe de peinture et dessin de Nancy Seulen pour les portraits du tueur qu’ils ont réalisés et qui seront exposés en décors durant la pièce.
Où ? Au Café-Théâtre.

Dès 20h, sur réservation uniquement ! (par mail à : secretariat@roseraie.org)

Théâtre – (tous les participants des ateliers de Fabrice Renais)
Les participants des ateliers théâtre (Igloo, Wake-up 1, Wake-up 2, Cabane, Alcove) présentent : « L’ascension du Haut-Mal », d’après le roman graphique de David B. Ecriture et mise en scène par Fabrice Renais.
Où ? Au Café-Théâtre.

LE DIMANCHE 26/05

A partir de 14h : Accès à l’exposition des participants de l’atelier peinture & dessin, dirigé par Nancy Seulen  : « Les occupants de La Roseraie dans tous leurs états ».

A 16h COMPLET

Les participants des ateliers théâtre (Igloo, Wake-up 1, Wake-up 2, Cabane, Alcove) présentent : « L’ascension du Haut-Mal », d'après le roman graphique de David B.
Ecriture et mise en scène par Fabrice Renais
Où ? Au Café-Théâtre.

COMPLET

Entre 16h30 & 18h30 : Peinture et dessins (adultes)
Dévernissage de l’exposition des participants de l’atelier peinture & dessin, dirigé par Nancy Seulen. : « Les occupants de La Roseraie dans tous leurs états ».
Où ? En Hiver-Printemps

20h : Théâtre adultes
Les participants des ateliers théâtre dirigé par Sandro Casalini présentent :
« Portrait d’un tueur en série »
Un dangereux criminel en quête d’identité s’évade de prison le soir de son arrestation. Durant sa fuite et au gré de ses rencontres il n’aura de cesse de causer mort et tourment. Mais alors que des policiers pas très futés mettent tout en œuvre pour l’arrêter, une jeune fille amoureuse part à sa recherche et pourrait causer sa perte…
Une pièce dramatique non dénuée de quelques passages humoristiques.
Remerciements au groupe de peinture et dessin de Nancy Seulen pour les portraits du tueur qu’ils ont réalisés et qui seront exposés en décors durant la pièce.
Où ? Au Café-Théâtre.