Les journées portes ouvertes

Ces journées « portes ouvertes » mettent en lumière les diverses réalisations des participants inscrits à nos différents ateliers artistiques ! C’est aussi le moment pour ceux qui le souhaitent de s’inscrire pour la saison 2018-19 ! (Attention peu de places vacantes disponibles).

Elles auront lieu les 02, 08, 09 et 10 juin 2018 ! La journée du samedi 2 juin est réservée aux enfants quant aux week-end du 08,09 et 10 juin, il est consacré aux adolescents et aux adultes !

Et parce que nous souhaitons ce moment convivial et détendu, un bar et un stand pain saucisse seront accessibles ! Attention : il faut server votre pain saucisse !

Où ? Dans la salle Hiver-Printemps, ouverture du bar dès 10h et du stand pain saucisse dès 12h le samedi et ouverture du bar dès 14h le dimanche.


POUR LES ENFANTS : LE SAMEDI 02/06 

Dès 10h, accessible à tous

Arts plastiques – (7 à 12 ans)

Exposition des participants de l’atelier « arts plastiques » dirigé par Anne Brugni sur le thème du « cabinet de curiosité ». L’exposition est ouverte à tout public. Les enfants seront présents pour expliquer leurs réalisations de 10h à 12h.

Où ? Au pavillon 3 à gauche

Dès 11h accessible à tous jusque 12h00

Eveil théâtral et à la danse – (4 à 6 ans)
Atelier participatif ouvert aux parents, un moment privilégié avec leurs enfants autours d’activités corporelles avec Eve-Coralie De Visscher et Manon Coppée. 

Où ? En petite danse

De 10h à 11h30 accessible uniquement aux parents dont les enfants sont inscrits à l’atelier puis ouvert à tous dès 11h30 jusque 12h30

Mouvement/Initiation au théâtre – (3 à 4 ans)
Atelier participatif ouvert aux parents qui auront l’occasion de partager un moment de complicité avec leurs enfants, sous la bienveillance de l’animatrice Frédérique Joye.

Où ? Au rez 1

Eveil musical et psychomotricité – (4 à 6 ans)
Atelier participatif ouvert aux parents pour éveiller, développer leur imaginaire et leur créativité avec leurs enfants grâce à des jeux musicaux ludiques et à la psychomotricité. Avec Mélodie Geluck et Wendy François.

Où ? Pavillon 4

Dès 12h

Barbecue ! (Attention réservation indispensable par mail à : secretariat@roseraie.org)

Dès 12h30, tout public :

12h30 : Théâtre – (6 à 9 ans)
Scénettes autour du conte de « La sorcière du placard au balai » dirigé par Sophie Arnulf.
Où ? Au Café-Théâtre

13h30 : Théâtre et cirque – (6 à 12 ans)
Restitution de l’atelier théâtre-cirque par Patrick Gautron et Alice Martinache.
Où ? Au chapiteau

14h30 et 16h : Igloo – (9 à 12 ans)
“ Je ne veux pas grandir ! “ d’après la pièce Peter Pan, de Matthew James Barrie.

Du mythe à la scène. L’apprentissage des dures lois de la liberté, au Pays de Jamais. Le monde héroïque des féeries et l’imaginaire rocambolesque de la fable… dirigé par Fabrice Renais.
Où ? Au Café-Théâtre

15h30 et 16h30 : Wake-up 1 (12 à 15 ans)
“ La cathédrale “ de Régis Ducqué.

Une bande d’adolescents décide, en pleine nuit, de grimper sur le toit d’une cathédrale. Juste comme un défi. Mais cette aventure n’est pas sans risque ; certains n’en sortiront pas indemnes… dirigé par Fabrice Renais.
Où ? Au Café-Théâtre

POUR LES ADULTES ET ADOS : LE VENDREDI 08/06

19h : Wake-up 2 – (15 à 18 ans)
“ Le Ministère des Intérieurs “ de Stanislas Cotton

Les habitantes d’une cité, concierge comprise, attendent la visite du Ministre des Intérieurs. Pas de quoi pavoiser cependant au sein de ce bout de territoire où le rêve cède bien souvent la place aux conflits, en tous genres… dirigé par Fabrice Renais.
Où ? Au Café-Théâtre

20h : La Cabane – (18 à 25 ans)
“ Les nouveaux anciens “ de Kate Tempest

Une fable urbaine contemporaine, entre slam, poésie et épopée dramatique. Des héros ordinaires, des dieux d’aujourd’hui qui s’illustrent avec leurs espoirs et leurs désillusions…dirigé par Fabrice Renais.
Où ? Au Café-Théâtre

21h : Alcôve – (Adultes)
“ Le grand feu d’artifice “ d’après des textes de Karl Valentin
A La Rosenau se profile une soirée mémorable, qui alliera spectacle et feu d’artifice… Mais comment s’y rendre à ce café-théâtre ? Entre humour froid et magie du verbe, les situations les plus absurdes et les plus uniques en leur genre s’enchaînent. Le langage des mots et des corps est démonté, sous l’emprise d’une logique implacable…dirigé par Fabrice Renais.
Où ? Au Café-Théâtre

POUR LES ADULTES & ADOS : LE SAMEDI 09/06

14h : Peinture et dessins (adultes)
Ouverture de l’exposition des participants de l’atelier peinture & dessin, dirigé par Nancy Seulen
Où ? En Hiver-Printemps

17h : Wake-up 2 – (15 à 18 ans)
“ Le Ministère des Intérieurs “ de Stanislas Cotton

Les habitantes d’une cité, concierge comprise, attendent la visite du Ministre des Intérieurs. Pas de quoi pavoiser cependant au sein de ce bout de territoire où le rêve cède bien souvent la place aux conflits, en tous genres…
Où ? Au Café-Théâtre

19h : Chorale Tram 55
Présentation de la chorale dirigée par Anne Van K
Où ? Au Café-Théâtre

20h30 : Théâtre adultes
Présentation de l’atelier Théâtre Adulte dirigé par Sandro Palomba Casalini
Où ? Au Café-Théâtre

POUR LES ADULTES : LE DIMANCHE 10/06

15h : Théâtre adultes
Présentation de l’atelier Théâtre Adulte dirigé par Sandro Palomba Casalini
Où ? Au Café-Théâtre

18h : NKorâl
Présentation de la chorale. « Inqualifiable et surréaliste ? Poétique surement. Des sons mis en mots, du français bizarre peut-être, une musique qui touche en tout cas. La Nkoral chante et enchante des morceaux proposés comme des en-cas, des pierres pour la soif, des aides mémoires, des bras zéros, du plaisir en paquet de 12 coins des répertoires, et si proche en même temps. Une musique universelle. » Un univers singulier composé par les participants de l’atelier Nkoral dirigé par Olivier Thomas,
Où ? Au Café-Théâtre

20h : La Cabane – (18 à 25 ans)
“ Les nouveaux anciens “ de Kate Tempest

Une fable urbaine contemporaine, entre slam, poésie et épopée dramatique. Des héros ordinaires, des dieux d’aujourd’hui qui s’illustrent avec leurs espoirs et leurs désillusions…
Où ? Au Café-Théâtre

21h : Alcôve – (Adultes)
“ Le grand feu d’artifice “ d’après des textes de Karl Valentin
A La Rosenau se profile une soirée mémorable, qui alliera spectacle et feu d’artifice… Mais comment s’y rendre à ce café-théâtre ? Entre humour froid et magie du verbe, les situations les plus absurdes et les plus uniques en leur genre s’enchaînent. Le langage des mots et des corps est démonté, sous l’emprise d’une logique implacable…
Où ? Au Café-Théâtre