Le parcours d’artistes

12ième édition du parcours d’artistes… à La Roseraie !

Cette 12ème édition du parcours d’artistes aura lieu cette année sur les 2 premiers week-ends de juin dans les communes d’Uccle, Linkebeek et Drogenbos.

Les échevinats de la Culture souhaitent ainsi permettre au public de visiter un plus grand nombre de lieux en prenant le temps de découvrir les nombreux artistes qui résident ou ont leur atelier sur les trois communes.

Le Parcours d’artistes a pour objectif de faire connaître en priorité les artistes d’Uccle, Linkebeek et Drogenbos et de favoriser les rencontres entre ces artistes et le public. En plus des artistes plasticiens (peintre, graveur, sculpteur, dessinateur, photographe, …), le Parcours d’artistes s’ouvre à d’autres disciplines telles que la création textile, le design, les installations, la performance, la reliure, la vidéo, l’art floral, les bijoux.

L’ouverture des lieux d’exposition est gratuite au public (atelier, domicile, autre).

7 exposant·e·s en peinture et un exposant en verre viendront donc exposer leurs oeuvres à La Roseraie !!

1. Peruchon Patricia Sophie : « Ma peinture est l’expression imaginaire de traces faites par l’usure et que l’or acrylique imprègne d’une certaine spiritualité. »
2. Françoise Stichelmans : « Plaisir de transposer la réalité par mon ressenti, avec mes ombres, mes lumières et mes incertitudes. »
3. Suzanne Meidner : « Quelques tableaux présentés sont des aquarelles et d’autres de genre « abstraction lyrique » sont des techniques mixtes. Par une gestuelle spontanée ils traduisent l’expression directe de mes émotions. »
4. Sandra Silva Pacheco : »Je recherche les liens intimes des petites choses. »
5. Jacqueline MURET : »Éprise d’histoire de l’art, en apprentissage des formes depuis l’adolescence, et après avoir consacré, avec joie, sa vie à l’éducation des jeunes et à la formation des enseignants, Jacqueline Muret tient désormais à donner en partage, dans une œuvre virtuellement très protéiforme, ses enchantements, ses émotions et son engagement, dans les gestes quotidiens, pour plus de conscience et de respect du patrimoine et de la vie. »
6. Elga Stassin
7. Frédéric Van Overschelde