Le Livre d’or

Voici quelques témoignages de compagnies venues en résidence, d’artistes de passage, de membres inscrits à nos cours, et tant d’autres personnes qui ont franchi les portes de La Roseraie !


Nous avons passé deux belles semaines à la Roseraie et ça nous a beaucoup aidés dans notre processus de création du spectacle « infinit ». La belle ambiance entre les travailleurs de la Roseraie et les autres compagnies présentes ont été très agréables ces deux semaines. Un merveilleux lieu très tranquille et disponible. Un espace nécessaire. Merci La Roseraie.

Andreu Casadellà et Daniel Esteban, Compagnie Seon. Mars 2020.

La Roseraie ou la pleine campagne en plein dans la ville. Que ce soit pour accueillir les ateliers de clown de service ou les résidences de créations de mes spectacles, la Roseraie offre cet espace inédit au cœur de la ville. Hors du brouhaha citadin mais à deux pas de son bouillonnement, elle permet cet isolement que la création requiert. Merci à tous ses acteurs.  Merci pour la rapidité des réponses.  Merci pour la disponibilité.  Merci pour la vie qui vous y insufflez.

Compagnie Seb Derock. Janvier 2020.

Un lieu unique. Vivant. Pétillant. Sautillant. On y crée. On y rencontre. On y papote. On y boit de la soupe, et beaucoup de soleil, aussi. Merci beaucoup pour les yeux, les oreilles et les bras toujours ouverts en tout grands pour accueillir notre compagnie et permettre à nos projets artistiques de se construire dans de bonnes conditions, et, finalement de fleurir. Longue vie à ce beau lieu ! Cie Ah mon Amour !

Cie Ah Mon Amour! 2019.

Pour l’heure, L’Homme qui marche tourne en rond dans son salon… Au plezier de se retrouver très vite sur la pelouse de La Roseraie !

Les argonautes. 2020

La Roseraie, c’est un rafraîchissant bouillon de culture dans un écrin de verdure !
C’est une équipe sensible, efficace, énergique et disponible. C’est un concentré de créativité, c’est un nid de bonne humeur, c’est l’endroit de tous les possibles ! 

Jean Louyest – La Compagnie des Bonimenteurs / L’Atelier. 2020

La Roseraie est un paradis créatif au milieu de l’agitation de Bruxelles. Un endroit vraiment unique et agréable pour créer.

Summer Hubbard et Raphael Herault de Double Take – Cinematic Circus. Janvier 2020

Un des lieux les plus magiques de notre commune et qui compte dans ma vie: c’est à la Roseraie que j’ai appris à chanter avec Anne van K (et que j’ai chanté en public!), que j’ai découvert les Ogres de Barback sous le chapiteau (un fabuleux souvenir) et c’est là aussi que j’ai amené mes enfants voir un spectacle pour la première fois. bref, vive la Roseraie! – Perrine L. sur facebook.

Great place for creative people and discovering young emerging belgian and international artists! Very soulful place! – Dan T. sur facebook.

Un lieu magique pour tous; public, artistes, professionnels.Bravo à l’équipe! – Véronique D. sur facebook.

Un espace dédié aux arts vivant dans une atmosphère cordiale et bon enfant. Une approche humaine et conviviale qui ravira les petits comme les grands. – Violaine D. sur facebook.

Un lieu idéal pour se plonger dans la création! – Fabien M. sur facebook.

Indispensable et merveilleuse Roseraie! – Judith S. sur facebook.

I worked there for some rehearsals for a musical theatre project. Nice place, very kind people and big space for us. Thank you! – Eleonora S. sur facebook.

On trouve presque tout à la roseraie…même des roses :). – Pierre R. sur facebook.